750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans notre Cuisine, il y a ...
29 mars 2011

Après presque 15jours d'absence... me revoici ...

Après presque 15jours d'absence... me revoici ... et oui les journées passent vite et concilier tout n'est pas toujours évident....

Ce soir, je vais vous mettre 3 recettes de "quatre heure ou pause thé"...

Eh oui l'école est finie... la cloche a sonné à la bonne heure, on s'offre une petite viennoiserie chez le boulanger mais le mieux et de mettre la main à la pâte pour clamer haut et fort : c'est moi qui l'ai fait"....

FINANCIERS

  • 50 g de farine ou de maïzena ( pour les personnes allergiques au gluten)
  • 4 blancs d'œufs
  • 75 g de beurre
  • 130 g de sucre glace
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°

Faire chauffer le beurre dans une petite casserole et laisser cuire jusqu'à ce qu'il ait fini de bouillir: il prend alors un goût de noisette et une légère couleur

Dans un saladier, tamisez le sucre, la poudre d'amande,la farine et le sel, incorporer les blancs en travaillant à la spatule, puis le beurre noisette tiédi.

Si vous pouvez réservez cette pâte une heure au réfrigérateur.. sinon vous pouvez aussi vous en servir immédiatement

Selon le type de moules utilisé : Beurrer généreusement les moules au pinceau, les remplir à moitié avec une cuillère et les poser sur la plaque du four ( moi plaque en silicone)

Cuire au four 15 m.

Laissez tiédir et démouler.Financiers

  • Servir tiède ou à température ambiance (peut être saupoudré de sucre glace)

Source : Tous les plaisirs de la table "Régal" ; magazine ( gouters gourmands - mini livret)

BROWNIES AUX NOIX DE MACADAMIA

Le brownie est un gâteau fondant au chocolat, garni de noix de pécan, de cerneaux de noix ou de pépites de chocolat. De forme rectangulaire, on le reconnaît facilement par son intérieur fondant et son extérieur craquant. Il peut très bien se déguster sans cuisson. La préparation ressemble à une mousse au chocolat. Si vous décidez de le cuire comme dans ma recette, veillez à ne pas trop le cuire, de façon à ce qu'il garde toute son authenticité !

Et pour me démarquer des nombreuses recettes que l’on peut retrouver sur la toile, j’en ai fait des mini avec ma nouvelles plaque silicone (offerte par ma maman).

Préchauffer le four th 6 (180°C).

Cassez 200g de chocolat noir, faites le fondre avec 150g de beurre (au micro-ondes pichet micro plus tupperware .. génial ce petit ustensile...)

Concassez 80g de noix macadamia

Y ajoutez 3 oeufs, 150g de cassonade et une cuillerée à café rase de Cannelle en poudre.

Bien mélanger.Ajoutez les noix de macadamia puis la farine 150g tamisée de préférence.

Mélangez et versez la préparation dans un moule beurré et fariné.( moi ma plaque silicone pour en faire des minis.)

Faites cuire 20 min au four.

Laissez tiédir et démoulez.

J'ai divisé ma recette en deux car j'ai aussi voulu faire pour le même goûter des muffins aux cranberries... recette suivante)

Source : Cuisine actuelle Hors Série Janv- Févr 2010 - 110 recettes crêpes, choco et gros gâteaux)

MUFFINS AUX CRANBERRIES (pour 12 muffins)

Mêlez 250g de farine,30g de sucre roux et un sachet de levure chimique,1 pincée de sel.

Battez deux oeufs et 4 c à spe de sirop d'érable ( j'ai remplacé par 4 c  spe de caramel maison).

Versez 70g de beurre fondu, 15cl de crème liquide et la farine en pluie.

Incorporez 50g de cranberries séchées et mélangez sans trop travailler la pâte.

Répartissez dans des moules à muffins aux trois quart de leur hauteur

Glissez au four 20Min à th 6(180°C)mini_brownies_muffins_cranberries

Laissez tiédir, démoulez et saupoudrez de sucre glace éventuellement

Source : Cuisine actuelle Hors Série Janv- Févr 2010 - 110 recettes crêpes, choco et gros gâteaux)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans notre Cuisine, il y a ...
  • Passionnées de Cuisine pour satisfaire Petits et Grands Gourmands de la maison... Nous avons décidé de vous faire partager nos recettes, nos astuces, nos blogs préférés... En espérant que vous prendrez plaisir à nous lire ... Natha et Rapha
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité